Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DWS : "La Banque d'Angleterre continuera de maintenir son approche progressive et prudente"
information fournie par AOF 24/03/2025 à 14:53

(AOF) - "Comme prévu, la Banque d'Angleterre a laissé son taux directeur inchangé à 4,50% Un seul membre a voté en faveur d'une réduction de 25 points de base. Comme les autres grandes banques centrales, la Banque d'Angleterre a évoqué une incertitude accrue liée au commerce et à la géopolitique. Cela signifie que les décisions de politique monétaire continueront d'être fortement dépendantes des données", souligne Ulrike Kastens, économiste senior Europe pour DWS.

Sur le plan économique, le Royaume-Uni traverse actuellement une période de stagflation. Comme dans ses précédentes déclarations, la déclaration de mars souligne les risques à la baisse pour l'économie, qui pourraient également avoir un effet dissuasif sur le marché du travail.

D'un autre côté, la banque centrale constate des progrès substantiels dans le processus de désinflation au cours des deux dernières années, bien que les pressions inflationnistes domestiques demeurent élevées. Elle prévoit toujours que le taux d'inflation global atteigne 3,7% au troisième trimestre, principalement en raison de l'augmentation des coûts de l'énergie.

De plus, la croissance des salaires reste forte, en particulier dans le secteur privé.

La Banque d'Angleterre continuera de maintenir son approche progressive et prudente pour le retrait supplémentaire de la contrainte de politique monétaire dans un environnement marqué par une incertitude accrue et le risque persistant d'inflation. À l'heure actuelle, la politique monétaire au Royaume-Uni est clairement restrictive.

"Nous prévoyons de nouveaux signes de modération de la tendance inflationniste sous-jacente dans les mois à venir. Cela devrait créer une marge de manœuvre pour une politique monétaire moins restrictive. Nous maintenons donc notre opinion selon laquelle la Banque d'Angleterre est susceptible de réduire ses taux d'intérêt davantage en mai", fait savoir Ulrike Kastens.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.